Opter pour le vernis au tampon pour mieux habiller les doigts

Opter pour le vernis au tampon pour mieux habiller les doigts

Avec la technique du vernis au tampon, il est désormais possible d’habiller merveilleusement les ongles. Ce nouveau procédé de manucure permet de créer des motifs sur les ongles à l’aide d’une petite plaque en métal. Avec le tamponnage, on obtient des motifs riches en couleur et en relief. En effet, cette technique permet d’avoir des résultats vraiment extraordinaires et artistiques parce qu’il est possible d’utiliser différentes sortes de matières à l’instar des piercings, de la nacre, des paillettes et même des strass.

Faire du tamponnage à la maison

Cette technique est particulièrement facile à réaliser. Il est même possible de le réaliser à la maison. Pour ce faire, quelques étapes doivent être suivies. Une fois qu’on dispose d’un vernis au tampon de qualité comme ceux de la gamme de vernis au tampon chez Onglemod, il est désormais possible de commencer le tamponnage. Pour commencer, on placera la plaque de tamponnage sur une surface plate préalablement couverte. Par la suite, on veillera à enduire d’une couche épaisse de vernis le motif à reproduire. Avant que le vernis ne sèche, il faut enlever l’excédent de vernis sur le pochoir en utilisant une raclette.
Pour transférer le motif sur le tampon, on va poser le tampon au dessus de la plaque déjà enduite de verni. D’un mouvement de rotation, on appuie sur l’ongle afin de faire adhérer le motif sur l’ongle. Une fois les motifs transférés, on appliquera du top coat pour obtenir un résultat lisse. Cette dernière couche permettra aussi à l’ensemble de tenir.

Entretenir le matériel de tamponnage

La qualité du tamponnage dépend en grande partie de l’entretien du matériel utilisé. Ainsi, après chaque utilisation, il convient de nettoyer avec soin le tampon, les plaques et le racloir. Pour cela, il faut utiliser un dissolvant à l’acétone. L’idéal c’est d’utiliser un produit non gras, car la graisse peut endommager les plaques. Même si cette étape s’avère être simple et anodine, elle garantit la réussite des futurs transferts. Outre le tamponnage, pour habiller vos ongles, on vous montre ici à maîtriser le nail art double french.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top