Le maquillage des yeux : aperçu sur les cils

Le maquillage des yeux : aperçu sur les cils

Les yeux sont les fenêtres de l’âme. Cette expression est bien courante, mais elle veut surtout signifier qu’il est possible de définir la personnalité de quelqu’un à travers son regard. Cela dit, le regard est aussi le cœur de la beauté et c’est pourquoi il est important de se maquiller les yeux. Cet article va montrer à quel point il est crucial de se maquiller les cils afin d’embellir son regard.

Pourquoi maquiller les cils ?

Les cils sont des poils qui terminent les paupières. Ils ont pour rôle principal de protéger l’œil des différents corps étrangers. Cela dit, ils représentent un atout majeur pour embellir le visage lorsqu’une personne se maquille. Ils attirent l’attention et magnifient le regard.

Se maquiller les cils permet essentiellement d’avoir des cils plus denses. Pour ce faire, nombreux sont les recours, dont les plus connus sont :

  • la rallonge des cils,
  • l’intensification du volume,
  • le recourbement des cils.

Ces actions permettent de mettre en valeur ses cils, que ce soit pour avoir des yeux de biche, pour adoucir un regard trop sévère, pour faire sortir la couleur des yeux, pour parfaire le maquillage des paupières ou bien encore pour raffiner un contouring.

Comment s’y prendre au maquillage des yeux ?

Voici quelques astuces efficaces pour réussir le maquillage de ses cils :

  • L’effet naturel : les brosses en L et le mascara transparent sont les produits phares pour ce type de maquillage. Ils apportent une touche innovante sans pour autant changer le regard. C’est une technique très appréciée par celles qui minent la discrétion, tout en voulant rester sublimes.
  • Des cils longs : il y a les cils qui sont uniquement longs et ceux qui sont à la fois longs et recourbés. Cette image rappelle les yeux de poupées qui possèdent un regard vraiment envoûtant. Pour disposer d’un pareil atout, la solution la plus pratique reste la pose des extensions cils. Il est possible de le faire chez soi ou de s’adresser à des professionnels. Il existe même des centres qui dispensent une formation extension cils Paris pour celles qui veulent approfondir les techniques.
  • Un résultat épais : Il permet de rendre les cils plus volumineux et d’accentuer le regard. C’est surtout commode pour les yeux tombants et les cernes de façon à ce que les cils attirent plus l’attention. Pour l’heure, il est conseillé d’utiliser du mascara dédié spécialement à les épaissir et autant préférer celui qui est de la même couleur que les cils.

Une touche de mascara, un brossage des cils et encore un recours aux accessoires pour cils sont à consommer sans modération pour réussir un maquillage des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top