Ronger les ongles : comment arrêter ?
Les ongles rongés sont très disgracieux. De nombreuses personnes souffrent de cette manie, surtout quand elles sont en situation de stress ou d’ennui. Il permet à ce qu’il paraît de réduire les tensions nerveuses. Comment s’en débarrasser et comment entretenir les ongles rongés ? Quelques éléments de réponses dans cet article.
Quelques astuces pour arrêter de se ronger les ongles
La première étape pour se débarrasser de cette manie consiste à en être consciente. À quel moment et dans quelle situation ressent-on le besoin de ronger ses ongles ? Repérer ses mouvements permet déjà d’anticiper le phénomène. Il faut ensuite trouver une méthode de relaxation qui aidera à ne plus ronger les ongles. N’hésitez pas à pratiquer des activités physiques pour vous détendre. Si vous n’arrivez pas à vous maîtriser, vous pouvez par exemple mâcher du chewing-gum pour éviter de ronger les ongles. Vous pouvez également appliquer sur vos ongles des vernis au gout amer qui vous dissuadent de ronger les ongles à chaque situation de stress.
Comment prendre soin des ongles rongés ?
Plus l’ongle est maltraité, plus il risque de se casser ou de se dédoubler. Pour avoir de beaux ongles, il faut prendre temps de les chouchouter, en vous offrant une séance de manucure. Vous pouvez également y appliquer de l’huile de jojoba et de l’huile de ricin pour aider les ongles à se régénérer et à se solidifier. Vous pouvez également utiliser des vernis réparateurs et fortifiants pour protéger vos ongles. Vous devez vous créer le défi de garder vos ongles en bon état pendant au moins une semaine. Au fur et à mesure que vous arriverez à conserver vos ongles le plus longtemps possible, vous pourrez vous petit à petit vous détacher de votre manie de les ronger.
Les gestes de routines pour préserver les ongles rongés
N’hésitez pas à réaliser des séances de gommage au moins une fois par semaine pour vous débarrasser des peaux mortes. N’oubliez pas également d’appliquer des crèmes hydratantes pour les mains tous les jours pour nourrir les ongles. Pour les fortifier et les blanchir, pensez à les tromper dans du jus de citron. Cela les empêche de se détériorer rapidement si vous les rongez.
Même si vos ongles se trouvent dans un état lamentable, une bonne prise de conscience et quelques routines beautés peuvent les sauver. Si vous n’arrivez pas à vous détacher de votre manie, n’hésitez pas à demander l’aide d’un spécialiste pour déceler les problèmes qui vous poussent à agir ainsi.