Anti-rides : conseils d’utilisation

Anti-rides : conseils d’utilisation

L’âge laisse des traces visibles sur la peau notamment sur la peau du visage : les rides. Au-delà d’un certain âge, on est obligé d’utiliser des anti-rides pour se débarrasser de ces imperfections. Plus d’informations ci-dessous.

Pourquoi et comment utiliser un anti-ride ?

Avec l’âge les rides deviennent plus visibles notamment les rides d’expressions sur le visage. La peau commence à perdre son élasticité et sa souplesse, c’est un processus de vieillissement tout à fait normal. Mais on peut réduire les rides, voilà pourquoi l’utilisation des produits anti-ride est vivement recommandée à partir de 30 ans, non seulement pour les femmes mais aussi les hommes. Ces produits peuvent se présenter sous forme de crème ou de sérum. Quel que soit le produit choisi, l’application est toujours simple : il suffit d’appliquer une couche sur un visage propre et préalablement séché en respectant le temps de pose (10 à 15 minutes). Parfois, le produit ne se rince pas, lisez bien la notice pour voir les détails et conseils d’utilisation. En gros, un produit anti-ride est indispensable dans la mesure où il atténue les rides, rend votre peau plus éclatante et rajeunit.

Se tourner vers des anti-rides naturels

Les produits anti-rides sur le commerce peuvent présenter des effets secondaires, faites attention ! Se tourner vers les masques fabriqués à la maison est sans risques. Voici quelques recettes :
• Du beurre de karité mélangé à quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix
• Du blanc d’œuf mélangé au citron
• De l’argile en poudre mélangée à un peu d’huile d’olive
• De l’avocat écrasé
• De la papaye écrasée
• Du citron mélangé à un peu d’huile coco
• De l’Aloé vera
Quel que soit le mélange utilisé, pensez à l’appliquer également sur le cou pour que cette partie ne se démarque pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top