La chemise : une pièce qui se réinvente en permanence

La chemise : une pièce qui se réinvente en permanence

Pièce essentielle de toute garde-robe féminine qui se respecte, la chemise ne cesse d’être revisitée par les designers. Aujourd’hui, si le modèle à découpe masculine reste très apprécié, ce haut continue de se réinventer pour devenir plus élégant et plus glamour. Il arbore désormais des boutons, des smocks, des manches évasées ou en dentelles pour mettre en valeur la silhouette des femmes.

La chemise et ses différentes déclinaisons pour l’hiver

La chemise blanche n’est plus ce qu’elle était il y a une dizaine d’années. Autrefois, les femmes devaient piocher dans le dressing de leur compagnon pour pouvoir arborer cette pièce. Mais depuis, les designers se sont de plus en plus intéressés au marché féminin, à tel point que ce vêtement existe désormais en différents modèles. La saison hivernale se prête bien au port de ce basique. Il se marie à merveille avec un pull-over et ressort très bien sous une veste ou un manteau.

Pour l’hiver, la chemise en coton reste un intemporel. Fait en tissu isolant, Il protège du froid. Mais surtout, ce type de textile est extrêmement malléable et s’offre à de nombreuses possibilités. Afin d’apporter un peu de fantaisie à son look, les modèles aux poignets décrantés s’associeront très bien avec un pantalon de coupe droite. Par ailleurs, les versions oversize ou la chemise longue au volume évasé mettront en valeur les silhouettes longilignes. Elles seront aussi parfaites pour cacher les bourrelets au niveau du ventre. Néanmoins, pour éviter l’allure vacancière, on choisira une couleur plus sobre que l’on conjuguera avec des bottines ou des escarpins en cuir.

On peut d’ailleurs trouver plusieurs modèles de chemises sur une boutique en ligne spécialisée, telle que Hana San.

En été, la chemise partage le terrain avec la blouse

Les tops cropped, les off shoulder et les t-shirts à message sont devenus des incontournables de l’été. Mais les chemises ont aussi un véritable pouvoir de rendre une silhouette ultra-féminine. Évidemment, pour casser l’image stricte que l’on a de cette pièce, il est essentiel de s’intéresser aux petits détails, mais également à la découpe. En hiver, la transparence est de mise. Mais sans tomber dans la vulgarité, on mise sur un modèle orné de dentelle à l’arrière. Ce qui laissera apparaitre délicatement le dos. De même, les hauts aux poignets larges ou à volant habilleront joliment les shorts en coton ou en denim. Bien sûr, pour celles qui veulent afficher leurs tatouages, on retrouve aussi des chemises qui dévoilent les épaules, toujours avec élégance.

Mais en été, certaines femmes préfèrent porter des vêtements sans encolure pour profiter d’un meilleur confort ou pour mettre en valeur le teint. Dans ce cas, la blouse constitue une alternative intéressante à la chemise. Décolletée, en tissu perforé, imprimée ou ornée de détails plumetis, cette pièce se décline sous de nombreuses formes. Mais elle garde éternellement sa délicatesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top