Bien choisir son bonnet

Bien choisir son bonnet

Le bonnet est l’accessoire que l’on porte pendant l’hiver, mais aujourd’hui, on peut bien se permettre de le porter en fin de journée d’été. Pour ceci, il ne faut pas prendre un modèle qui va chauffer notre tête. Certaines personnes n’osent pas le porter, car le bonnet peut dégager un effet « baba cool », si on ne le choisit pas comme il se faut.

Quel bonnet pour quel visage ?

Le choix du bonnet doit passer la forme de votre visage. Si vous avez un visage en forme de cœur, choisissez un bonnet plus volumineux. Ce modèle va élargir votre visage. Pour un rendu plus esthétique, il est conseillé de se tourner vers les modèles en grosse maille ornés. Pour ceux qui ont un front et un menton de la même taille avec des pommettes bien marqués, nous vous recommandons les bonnets larges et bouffants. Évitez les bonnets trop moulants qui font allonger votre visage en largeur. Si vous avez un visage rond, les modèles qui finissent en pointe et qui ont des formes géométriques et graphiques vous conviendront. Ceux qui ont un visage ovale n’auront pas du mal à trouver le bonnet idéal, car la plupart des modèles leur glissent comme un gant.

Le noir, le rouge, le vert… quelle couleur prendre ?

Si vous ne voulez pas que le bonnet soit au centre de tous les regards lorsque vous le portez, penchez-vous vers les couleurs plus classiques comme le noir, le blanc, le gris, le beige ou le crème. Certes, ce sont des couleurs classiques, mais ceci n’enlève pas leur élégance. Pour apporter plus de peps à votre tenue, vous pouvez prendre un bonnet dans une couleur plus osée, mais qui est tendance : jaune moutarde, rouille, rose, vert, bordeaux… Pour ces bonnets-là, il est préférable de ne pas les mixer avec une écharpe colorée et un pull graphique avec des motifs. Vous pouvez également prendre des bonnets ornés avec des perles, des nœuds ou des rayures en lurex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top