Comment choisir son shampoing ?

Comment choisir son shampoing ?

Texte 1

Avec toutes les marques disponibles et toutes les caractéristiques, même choisir un shampoing peut devenir une vraie casse tête. Et pourtant, bien choisir est crucial. Il en va de la bonne santé de votre cuir chevelu. Voici notamment quelques détails qui peuvent vous faciliter grandement la tâche.

A chaque type de cheveux son shampoing

Vous devez comprendre amont que le choix de votre shampoing dépendra essentiellement de votre type de cheveu. Si vous avez des points plutôt secs, choisissez les modèles nourrissants. Si vous avez des cheveux colorés, utilisez des produits qui en optimiseront les couleurs. Et si vous avez des cheveux cassants, optez pour des marques qui proposent une réparation.
Chaque shampoing ne présentera pas les mêmes ingrédients et donc pas la même efficacité pour chaque type de cheveux. Il importe donc de bien lire les étiquettes si vous souhaitez une brillance optimale, sans avoir un volume trop lourd pour autant.

Prioriser les grandes marques

Quand bien même les produits de grandes marques couteraient plus cher, on vous les conseille. Il en va du bien-être de vos cheveux. D’autant plus que certaines d’entre elles ont fait des efforts ces dernières années pour ne pas tester leur produit sur des animaux.
La réputation peut vous faciliter les choses. Car quand on dit « shampoing de grande marque » cela reste tout de même assez générique. En ce sens, vous devez demander des conseils aux forums de discussions ou à des connaissances, voire à des experts. Prenez le temps de bien expliquer le type de cheveux que vous avez pour avoir la réponse la plus précise possible. Pour les cheveux crépus, quelques ingrédients spécifiques pour les traiter dans les shampoings semblent être de mise.

Exit les produits agressifs

Pourtant, peu importe le genre de cheveux que vous avez, il faut toujours éviter les produits agressifs. Sulfates et autres lavant chimiques sont à bannir. Préférer plutôt les produits à base de produits doux comme le coco, les amandes, etc. Cela évitera à vos cheveux de se casser, et permettra aux follicules de bien se nourrir. La brillance sera alors au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top