Se débarrasser de la cellulite : comment faire ?

Se débarrasser de la cellulite : comment faire ?

La cellulite est un problème de santé commun. Souvent localisée au niveau de la cuisse et des fesses, elle se caractérise par l’apparition de la peau d’orange. Heureusement, il existe une multitude de moyens pour venir à bout de cette apparence inesthétique.

Manger sainement et faire de l’exercice pour combattre la cellulite

Puisque la cellulite apparaît surtout chez les personnes avec embonpoint, il est préférable de faire de l’exercice. Les sports complets tels que la natation ou la marche nordique peuvent raffermir la peau. Il faudra également adopter une alimentation saine. Ainsi, le régime doit être pauvre en gras, en sucre et en sel. Par contre, les vitamines hydrosolubles sont à privilégier. Certains aliments ont le mérite d’être des anticellulites. C’est le cas des oléagineux tels que la noix. Le thé est aussi recommandé par les spécialistes pour son effet drainant.

Des remèdes naturels et des massages pour soigner la peau d’orange

Vous pouvez essayer les massages drainants. Ces derniers sont nettement plus efficaces lorsqu’ils sont pratiqués par des professionnels, mais vous pourrez aussi apprendre à vous masser vous-même. En gros, la peau est massée de manière à améliorer la circulation sanguine et éliminer les éventuelles toxines accumulées dans le derme. Afin d’entretenir les vaisseaux cutanés, faites passer de l’eau froide sur les endroits atteints de la cellulite à chaque douche chaude.

Des appareils anticellulites sont disponibles dans le commerce

Différentes sortes d’appareils contre la cellulite sont disponibles sur le marché. Certains s’adressent aux centres de bien-être. D’autres s’adaptent davantage à une utilisation domestique. Vous pouvez investir sur l’une de ces machines qui permettent de réaliser plus facilement un massage drainant. Ce traitement s’accompagne généralement d’une tisane spécialement conçue pour le drainage de la peau. Des crèmes ainsi que des lotions sont également à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top