Être la plus belle à une soirée : les conseils pour se maquiller

Être la plus belle à une soirée : les conseils pour se maquiller

Quand on est invité à une soirée, il faut être présentable. Et le choix de la tenue est aussi important que celui du maquillage. En effet, pour aller à un évènement majestueux, on ne se maquille pas comme dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, il est recommandé de réaliser le make-up dans un salon afin d’obtenir de meilleurs résultats. Mais les plus passionnées peuvent également s’inspirer de ces quelques conseils.

Se maquiller chez un professionnel : la garantie d’un maquillage réussi

Certes, avec les tutoriels et les différents conseils publiés sur internet, de nombreuses femmes connaissent les techniques d’auto-maquillage. Cette compétence est bénéfique dans la vie de tous les jours, notamment lorsqu’il faut cacher ou corriger certaines imperfections. Mais lorsqu’il s’agit de se maquiller pour une soirée, autant s’adresser à un professionnel. Non seulement cela permet de limiter les risques de ratés, mais en plus, c’est la garantie d’un meilleur résultat. Aujourd’hui, de nombreux salons de coiffure proposent des services de mise en beauté. Les maquilleurs sauront sublimer le teint et choisir le style adapté à la carnation et à la physionomie de chaque cliente. Par ailleurs, ils maîtrisent parfaitement les nouvelles tendances comme les techniques de « contouring » ou le « strobing ». Pour les plus pressées, il est possible de prendre rendez-vous pour se faire maquiller dans certains instituts. Celles qui habitent dans l’ouest de la France peuvent se renseigner sur le site d’un salon de coiffure st Etienne de Montluc.

Le maquillage de soirée : les bases à retenir

Qu’elles soient organisées par un particulier ou par un professionnel, on peut être invité à divers types de cérémonies. Et lorsqu’on doit assister à ce genre d’évènements,  il est important de choisir une belle tenue de rigueur. Mais un maquillage réussi doit également aller de pair avec la robe. Pour cela, divers styles de maquillage s’offrent aux femmes. Aujourd’hui, l’effet naturel est de plus en plus recherché lors des mariages ou des fêtes d’entreprises comme  les cocktails professionnels. Pour cela, on choisit des couleurs nudes et légèrement romantiques. Bien sûr, on utilise des produits et des teintes adaptées à sa carnation et à son type de peau. En revanche, les maquillages graphiques, chics et sophistiqués semblent  indiqués pour les sorties entre amies ou pendant des évènements grandioses. Au programme, on évite les fards à paupières  mates. Avec les éclairages artificiels, on préfère les couleurs irisées ou nacrées qui vont refléter la lumière. Pour apporter une touche plus glamour à son maquillage, on n’hésite pas à dessiner un trait d’eye-liner noir sur ses paupières pour avoir des yeux de biche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top