Teindre les cheveux naturellement

Teindre les cheveux naturellement

Vous voulez teindre vos cheveux mais vous avez peur de les abîmer avec des produits chimiques qui sont particulièrement agressifs ? La solution est de les teindre naturellement. Découvrez plus bas quelques recettes naturelles toutes simples.

Utiliser du Henné

Le henné fut utilisé pour colorer les cheveux depuis des milliers d’années. Cette plante originaire de l’Afrique, de l’Australie, et d’Asie colore et fortifie à la fois la tige du cheveu. Il débarrasse également la chevelure de toute impureté tout en lui apportant une meilleure équilibre. Cette plante colorante est composé d’un pigment appelé Lawsone, c’est son composant actif. Celui-ci se trouve sur les feuilles du henné, ainsi pour l’extraire les feuilles sont séchées et transformées en poudre particulièrement fine. Pour colorer les cheveux, on utilisera cette poudre. Vous prenez de l’eau tiédie et vous formez une pâte. A appliquer sur les cheveux pendant quelques heures. Répétez plusieurs fois l’opération pour obtenir la couleur recherchée.

Utiliser du café

Offrez une seconde vie à votre café ! Le café colore votre chevelure et couvre efficacement les cheveux gris. C’est votre allié parfait si vous avez déjà teint vos cheveux et que vous voulez obtenir une teinte plus foncée. Comment utiliser le café pour la coloration ? Infusez le café et laisser tiédir, ensuite mélangez-le avec votre leave-in ou soin sans rinçage habituel. Une tasse de café suffit et pour obtenir une bonne couleur, rajoutez-y un peu de marc de café. Appliquez sur la chevelure et laisser reposer pendant quelques une heure, voire plus, avant de rincer. Un conseil : rincer avec du vinaigre de cidre pour renforcer la teinture. Le thé produit aussi le même effet sur les cheveux, il faut s’y prendre de la même façon qu’avec le café pour colorer les cheveux. D’autres plantes peuvent être utilisées pour colorer votre chevelure notamment la carotte et la betterave. Il suffit d’en extraire le jus et de l’appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top