Utiliser des produits naturels pour fortifier ses cheveux

Utiliser des produits naturels pour fortifier ses cheveux

Certains cheveux sont fragiles et délicats, et nécessitent des soins particuliers régulièrement. Pour cela, il n’y a rien de mieux que des solutions naturelles. C’est pour cela que nous allons vous proposer ici quelques produits naturels que vous pouvez utiliser pour fortifier vos cheveux.

Fortifier ses cheveux à l’aide de la grénétine

Vous vous demandez peut-être ce que c’est, il s’agit en fait du produit qui sert à faire de la gélatine. C’est une protéine que l’on trouve dans le collagène des tissus, des cartilages et des os de certains bestiaux. Ainsi, la grénétine contient une importante quantité de collagène qui sert à fortifier les cheveux, mais aussi les ongles. Donc, vous pouvez tout à fait l’utiliser pour tonifier vos cheveux. Pour ce faire, il suffit de mettre quelques doses de grénétine dans le shampooing que vous utilisez habituellement et de bien les mélanger avant de les appliquer sur vos cheveux.

Fortifier ses cheveux à l’aide d’une huile d’olive

L’huile d’olive est aussi un des ingrédients efficaces pour fortifier les cheveux. Par ailleurs, elle permet aussi de faire briller les cheveux et de mieux les hydrater. Pour un meilleur résultat, il suffit d’appliquer deux cuillères d’huile d’olive sur les cheveux secs avant de les laver. Pour que le produit fasse son effet, il est conseillé de couvrir ses cheveux avec un chapeau de douche durant l’application. Sinon, vous pouvez aussi utiliser de la vapeur d’eau pour permettre à l’huile de mieux pénétrer sur tout le cuir chevelu.

Fortifier ses cheveux à l’aide du miel

Le miel est également un des produits naturels permettant de fortifier les cheveux. Grâce à ses nutriments, il accorde du volume à la chevelure et permet de la tonifier. Pour cela, il suffit d’appliquer un peu de miel sur les cheveux, en l’étalant du bout des doigts et en effectuant un massage léger pour faire pénétrer en profondeur le produit. Il faut laisser le miel faire son effet pendant 15 à 20 minutes avant de rincer les cheveux avec de l’eau tiède ou de l’eau chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top