Combattre naturellement et efficacement les cernes

Combattre naturellement et efficacement les cernes

Les cernes et les yeux gonflés peuvent vite ternir votre visage. Nombreuses en sont les causes, mais l’essentiel est de pouvoir les combattre efficacement pour retrouver vos beaux regards. Au lieu de faire souffrir votre portefeuille avec les produits de grande marque, profitez gratuitement ou presque des prouesses de la nature.

Qu’est-ce qui cause les cernes ?

Les cernes souvent causés par le manque de sommeil, une nuit difficile ou encore une mauvaise alimentation. L’alimentation trop salée fait en effet apparaître des poches sous vos yeux. Il faut alors adopter une bonne hygiène de vie et suivre une alimentation équilibrée pour prévenir la formation des cernes. Quand ces dernières prennent le dessus malgré tout, essayez de les traiter avec ces trois plantes miraculeuses.

Le Bleuet pour venir à bouts de vos cernes

Le Bleuet des champs est une place médicinale destinée avant tout à soigner les afflictions oculaires. Dotée d’une vertu décongestionnante, cette plante est efficace pour combattre les yeux gonflés. Vous pouvez facilement l’ajouter à votre produit démaquillant par exemple pour soigner le contour de vos yeux.

L’Euphraise pour apaiser les yeux fatigués

Mauvaise nuit et long moment passé devant l’écran peuvent fatiguer vos yeux. Ces derniers deviennent gonflés. L’Euphraise est également une plante médicinale et est même souvent utilisée comme collyre pour apaiser les yeux fatigués. Par la même occasion et grâce à ses vertus anti-inflammatoire, astringente et calmante, cette plante aide à lutter contre les yeux gonflés.

Le Mélilot pour activer la microcirculation sanguine

Pour lutter contre les cernes, il ne suffit pas de décongestionner le contour des yeux. Le Mélilot est une plante qui aide en plus à tonifier cette zone en réactivant la circulation des capillaires sanguins de l’œil.
Si vous choisissez par contre d’utiliser des produits manufacturés, bannissez ceux contenant du paraffinum liquidum ou encore du petrolatum. Préférez des produits avec des ingrédients 100 % d’origine naturelle et bio, avec des huiles végétales et jamais des huiles minérales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top