Peau déshydratée, comment y remédier ?

Peau déshydratée, comment y remédier ?

Quelle que soit la nature de votre peau, elle peut être victime d’une déshydratation. Beaucoup de facteurs peuvent en être la cause, tels que le stress, le changement climatique ou encore une mode de vie assez négligée. Voici, comment y remédier.

Une peau déshydratée, qu’est-ce que cela signifie ?

Votre peau perd de l’éclat, tiraille ou encore desquame. C’est une chose qui peut arriver à tout le monde et à tout moment. Toutefois, si cela se répète régulièrement, alors votre peau souffre particulièrement de déshydratation. La barrière hydrolipidique se dégrade empêchant l’hydradation de la peau correctement. Cependant, il est inutile de céder à la panique, car cela n’engendre pas de dommages importants à votre visage, si vous y apportez les soins appropriés.

 

Comment réparer les dommages ?

Sachez que l’hyper hydratation n’est pas la meilleure solution pour remédier au problème. En effet, votre peau a besoin d’eau et non pas de produits gras. De ce fait, il est inutile de se précipiter sur les crèmes hydratantes pour peaux sèches contenant des matières grasses qui ont tendance à agresser la peau. Il faut privilégier les sérums dotés d’une texture fine qui regénère et redonne de l’éclat à la peau.

Pour le nettoyage, utilisez de l’huile démaquillante, qui vous permet d’enlever les impuretés sur votre peau en douceur. Pratiquez également un gommage enzymatique une ou deux fois par semaine afin de rehausser son éclat. Celui-ci offrira un aspect beaucoup plus lisse.

L’acide hyaluronique : le parfait hydratant pour votre peau

L’acide hyaluronique est un véritable repulpant qui permet à la peau d’avoir une texture en éponge, capable de retenir l’eau dont la barrière cutanée a besoin. Elle permet à la peau de regagner son élasticité et de bénéficier d’une bonne hydratation sans l’agresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top