Customiser vos vêtements

Customiser vos vêtements

A l’heure où la différenciation des looks (malgré la standardisation des coupes tendance) est devenue à la mode, il serait intéressant de personnaliser vos tee-shirts, polos, pantalons. Faites parler votre imagination et inventez des motifs correspondant à différentes facettes de votre personnalité. Il ne vous reste plus qu’à les imprimer sur vos hauts, vestes, vos jeans et autres.

Unique, fascinant, épatant : l’impression textile

Grâce aux incessantes innovations technologiques, les possibilités offertes par l’impression textile sont nombreuses. Le temps où l’unique option consistait en l’impression d’un logo sur un tee-shirt en coton est révolu. Désormais, vous pouvez y imprimer des photos, des images, des illustrations, des lettres, des chiffres, jouer sur les contrastes et les couleurs… Pour un vêtement personnalisé, choisissez-en un dont la coupe et la couleur vous inspirent, prenez un motif que vous appréciez et allez sur le site d’un spécialiste de l’impression textile. Commandez et patientez jusqu’à la livraison. Les types de vêtement éligible à l’impression textile sont nombreux : t-shirt quel que soit le type de l’encolure et des manches, robe, débardeur, sweat-shirt, veste, short, pantalon… Pour les matières, la liste est également longue (coton, polyester, à maille, jersey). Avec vos vêtements personnalisés, vous vous démarquerez des autres !

D’autres techniques de customisation des vêtements

Même si l’impression textile est la plus évoluée des techniques (notamment parce qu’elle résiste au lavage), il existe d’autres méthodes que vous pouvez appliquer. Toutefois, vous aurez besoin de dextérité et surtout, vous devez aimer les travaux manuels. L’une des techniques les plus répandues est celle du pochoir. Vous pouvez également vous servir de la peinture pour textile. Ou encore, utilisez de la colle thermofixable pour enrichir vos vêtements de strass, de paillettes et de rivets. Il existe aussi les motifs thermocollants, à poser à l’aide du fer à repasser. Et c’est sans compter les teintures textiles, les décorations à coudre (perles par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top