L’art de retirer les faux cils

L’art de retirer les faux cils

Au fil des années, les faux cils sont devenus de véritables accessoires de mode. Ils mettent le regard en évidence. S’il est important de savoir les poser, il l’est d’autant plus important de savoir les retirer sans se faire mal ni abîmer les cils naturels.

Utiliser du démaquillant

enlever-faux-cil-2Pour tenir, les faux cils sont fixés avec à l’aide d’une colle semi-permanente. Cette dernière contient de la Cyanoacrylate. Ainsi, il est parfois difficile à enlever. C’est ainsi qu’il est toujours plus prudent d’utiliser un dissolvant pour colle à faux cils pour éviter d’arracher les vrais cils. Avant de retirer les faux cils, il faut penser à se démaquiller sans enlever le mascara au risque d’abîmer les faux cils. À l’aide d’un coton-tige imbibé de démaquillant, on va frotter légèrement la ligne des cils où la colle est appliquée. Au fur et à mesure qu’on frotte, on verra de petites boules de colle se former. Lorsque toute la colle aura été enlevée, on va retirer délicatement les faux cils en partant du coin interne de l’œil avec une pince.

Utiliser du dissolvant pour colle à faux cils

dissolvant-pour-colle-a-faux-cils-enlever-extensions-de-cils-fixationC’est la technique la plus conseillée pour enlever les faux cils. On commence à se démaquiller avant d’enlever les faux cils. Ensuite, on va mouiller un coton-tige avec du dissolvant qu’on frottera délicatement sur la paupière au niveau des faux cils. Après une pause de 20 minutes, les faux cils pourront être retirés.

Utiliser de l’huile

enlever-faux-cil-huile-d’oliveCette technique est très facile à réaliser. Par contre, elle ne permet pas de réutiliser les faux cils. Très grasse, l’huile va imbiber les faux cils qu’ils seront par la suite difficiles à récupérer. Pour enlever le maquillage, on va frotter les paupières avec de l’huile tout en imprégnant les colles des faux cils. Par la suite, on va verser de l’eau chaude sur les paupières déjà badigeonner avec de l’huile. Sous la pression de la chaleur, les faux cils vont se découler petit à petit. Ainsi, il suffira d’attraper les faux cils et le tour est joué. Les résidus de colle seront enlevés avec de l’huile. On termine l’opération par le nettoyage du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

[an error occurred while processing this directive]
Top