La barbe : un atout viril à ne pas sous-estimer !

La barbe : un atout viril à ne pas sous-estimer !

Soigner son look, ce n’est pas seulement porter une paire de derbys, des lunettes rétro ou une montre connectée, c’est aussi avoir un visage à croquer en accord avec son corps d’éphèbe. Et pour vous démarquer de la gent masculine, une barbe, un ciseau et une tondeuse suffisent. En effet, les barbes peuvent également emprunter différents styles de coiffure tendance pour rehausser la masculinité. À vous de vous reconnaitre dans ces styles et d’adopter celui qui vous fera donner une gueule d’enfer.

Quelles techniques pour se faire une barbe ?

Même sans passer chez le barbier, vous pourrez apprendre à faire une jolie barbe. Un ciseau, une tondeuse et une bonne dose de touffe de poils sont les prérequis. Attention toutefois aux erreurs, car vous devez attendre la repousse pour rectifier le tir.

Quels styles de barbe ?

Attention, les mecs, victime des tendances, le barbu devient un bel homme qui attire l’œil des femmes ! Vous aussi, vous pouvez suivre le pas et choisir le style de barbe qui vous convient.
Le goatee : cette barbe fait fureur en ce moment. Il se dessine à la manière d’une ancre, avec des extrémités fines au niveau des lèvres et un menton bien généreux.
La barbe de 3 jours : facile à créer, cette barbe est la plus répandue actuellement. Le coiffage consiste à attendre une petite repousse et lorsque la barbe commence à surgir, la tondeuse intervient pour la raccourcir à la bonne hauteur.
Le Hollywoodien : vous l’aurez compris, tous les beaux acteurs de Los Angeles portent fièrement ce style de barbe. Ce modèle nécessite un peu de finesse dans la découpe, puisque les extrémités ne doivent être ni trop anguleuses, ni trop rondes. La moustache n’est ni fine, ni trop généreuse.
Le Napoleon III : il consiste à faire pousser la barbe et à n’en laisser qu’une longue mèche au niveau du menton. Apparemment, ce style de barbe portée par les seigneurs a la cote aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top